Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Risque du capital / unité de temps

  • salador

    Bonjour,

    Je profite de mes vacances pour bosser sur le Forex.

    Je lis souvent qu'il ne faut jamais risquer plus de 1% de son capital sur une position, mais je me pose la question suivante :

    Ce chiffre de 1% ne doit-il pas être adapté à l'UT sur laquelle on travaille?

    Risquer max. 1% du capital quand on travaille sur du 1 heure est compréhensible : trades nombreux, donc risque nombreux.

    J'en déduis que si on travaille en 15 minutes, il faut risquer max. 0,5% par trade.

    A contrario, travailler en journalier necessite de passer plutot à 2% du capital, non? Vu que les trades se font rares sur cette UT, il s'avère donc nécessaire de risquer plus?

    Je pose cette question car maintenant que j'ai du temps, je remarque le nombre trop grand de trades raté en H4... Trop de position à prendre sur des bougies qui se forment à 2 heures du matin ou quand je suis au boulot...

    Plutot que de travailler sur des graphes 1 jour pour la tendance et H4 pour placer les ordres, je pense que je vais devoir utiliser l'hebdo pour la tendance et le journalier pour passer les ordres.

    Selon ma façon de travailler, et sur de tels UT, certaines paires ne donnent de bons signaux que 6-7 fois par an...

    Merci pour vos avis!
    Modifié le 2013-08-06 07:05:34 par salador
  • EroTiXx

    Oui bien sur tu peux prendre 2% de ton capital, généralement les money management tourne autour de 2 à 1%, et tout dépend de la stratégie appliqué, et du taux de réussite de celle ci .
    Après 5% de capital c'est trop dangereux à mon gout.

    Un bon MM :
    Prend exemple sur le TSSF ( regarde sur google ), tu analyse par exemple tes 10 derniers trades, et grossomodo tu calcul le ratio gain/perte ( c'est un peu plus complexe en vrai ) si tu a un bon ratio de gain, tu augmente les lots sur tes positions, à l'inverse, si tu a un ratio de perte élevé, tu diminue tes lots.

    C'est un très bon MM qui profite des bon rush de trading et qui limite les pertes en cas de mauvais rush ;)
    Modifié le 2013-08-06 08:24:27 par EroTiXx