Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Protéger son capital avec des ordres de vente.

  • tropicalgame

    Bonjour !

    Comme vous le savez (ou pas), parfois ça peu arriver qu'une mauvaise nouvelle provoque une chute brutale des marchés financiers, mais vous vous dites ce n'est pas grave, j'ai un stop loss pour couvrir mes pertes, sauf que le stop loss pourrait ne pas se déclencher lors d'un évènement exceptionnel et vos pertes iront au delà du stop loss, pour ne pas arranger les choses vous avez probablement utilisé un effet de levier, ce qui aura pour défaut de multiplier vos pertes, vous pouvez perdre la totalité de votre capital et pire encore vous retrouver avec un solde négatif et votre courtier pourra vous réclamer de l'argent malgré que ce n'est pas de votre faute si le stop loss ne c'est pas déclenché.

    J'ai trouvé une solution pour éviter un tel scénario, logiquement si on ouvre uniquement des ordres de ventes sur les marchés, et que le marché chute brusquement, je perd rien car le marché évolue en ma faveur, et en plus je réalise des profits records en profitant d'une baisse plus grande que prévue.

    Dite-moi ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance.
  • Mikiburger

    Et si le marché augmente brusquement ?
  • tropicalgame — en réponse à Mikiburger dans son message #120411

    Mikiburger, le 04/01/2021 dit :
    Et si le marché augmente brusquement ?


    A ma connaissance une mauvaise nouvelle n'a jamais provoqué une hausse des marchés.
  • Mikiburger

    Ca dépend de quel marché on parle.
    Si c'est sur le forex, c'est toujours une devise par rapport à une autre donc ça peut partir dans les deux sens en fonction de quel coté se trouve la mauvaise nouvelle.
    Et il n'y a pas que des mauvaises nouvelles non plus dans la vie.
  • tropicalgame — en réponse à Mikiburger dans son message #120423

    Mikiburger, le 05/01/2021 dit :
    Ca dépend de quel marché on parle. Si c'est sur le forex, c'est toujours une devise par rapport à une autre donc ça peut partir dans les deux sens en fonction de quel coté se trouve la mauvaise nouvelle. Et il n'y a pas que des mauvaises nouvelles non plus dans la vie.


    Je fais du trading sur les devises et les matières premières, j'ai constaté qu'il existe une corrélation négative des marchés en fonction de la devise et de la matière première, par exemple la baisse du dollar américain peu provoquer la hausse du franc suisse et de l'or.
  • Mikiburger

    Oui c'est justement au franc suisse que je pensais.
    Regarde ce qu'il s'est passé le 9 novembre 2020.
    Si tu étais en position de vente à ce moment là, ça peut faire très mal.
    Mikiburger a joint une image
    proteger-son-capital-avec-des-ordres-de-vente-12535
  • tropicalgame — en réponse à Mikiburger dans son message #120430

    Mikiburger, le 05/01/2021 dit :
    Oui c'est justement au franc suisse que je pensais. Regarde ce qu'il s'est passé le 9 novembre 2020. Si tu étais en position de vente à ce moment là, ça peut faire très mal.


    Effectivement t'a raison je te remercie mon idée n'est pas bonne à prendre.

    Il faut se protéger aussi bien d'une baisse de marché que d'une hausse de marché, il est possible de protéger sa position via le hedging peu importe si on est à l'achat ou à la vente et peu importe si le marché monte ou descend, cela permet de réaliser un profit neutre ou de limiter les pertes, mais cela aura aussi pour défaut de réduire les profits lors d'une position gagnante.