Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Backtest MT4 sur plusieurs années

  • Deliv

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans le domaine du trading et étant (je pense) un bon programmeur, je me suis tout naturellement tourné vers le trading automatique.
    J'ai donc codé quelques EA en me basant sur des stratégies farfelues ou au contraire plus réfléchies et si certaines donnent de jolis -100% en quelques heures, d'autres sont clairement plus intéressantes, allant chatouiller des taux à deux voire trois chiffres.
    J'aimerais bien les valider en backtest sur plusieurs années.

    Le problème, c'est qu'en échelle H1 sur mon compte démo (FXCM), je suis limité à 4 mois. Du moins, je demande plusieurs années mais le test ne commence que 4 mois en arrière.

    Y'a-t'il une option que je n'ai pas vue ou est-ce impossible ou est-ce possible ailleurs ?

    Merci d'avance de vos réponses, je vais continuer à fouiller les forums pour voir si la question n'a pas déjà été posée.
  • Deliv

    C'est bon, j'ai trouvé à re-télécharger les données manquantes dans Outils > Archives :)
  • Loverotten

    Salut,

    Le problème que tu vas rencontrer c'est l'exactitude des ticks. Si tu prends les ticks de MT4 tu auras des backtests en qualité 90%.
    Si tu veux travailler avec des ticks à 99,90% (comme l'image ci-dessous), il te faut tickstory.

    A+.
    Thierry Capurro.
    Loverotten a joint une image
    besoin-backtesting-sur-plusieurs-annees-10690
  • Deliv

    Ok merci du tuyau :)
    (joli ton backtest)
  • Tirbo — en réponse à Loverotten dans son message #109388

    Bonjour backtesters ,

    J ai du mal a avoir les données dans MT4 archives.

    J'ai mes history de T.Story sur DJ j'effectue la manip d'export vers MT4 avec la config d'origine mais dans archives je me retrouve avec les historty de mon brooker...1 mois et demi en M1...alors que je dispose de l'année 2018-2019.

    Auriez vous des recommandations? J'ai du louper une étape...
    Merci