Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

OBmarkets, voleurs, escrocs ?

  • mumu30

    J'ai récupéré partiellement l'argent qui était arrivé sur les comptes de la BANK OF SCOTLAND. J'en ai fait la demande par la société générale. Le pire a été les prélèvements sur un compte courant
    Dans tous les cas TOUS LES BROKERS inscrits sur la liste noire des traders sont des escrocs et on ne s'en rend compte qu'une fois que l'on veut récupérer son argent
    J'ai porté plainte. Papa72 m'a aidé. J'ai donné ses coordonnées au commissariat de police de Marseille et j'espère qu'une action groupée aura plus de poids..
    Je n'ai absolument rien payé à personne pour récupérer cet argent mais j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour y arriver.
    Bon courage
  • papa72 — en réponse à mumu30 dans son message #97579

    Bravo mumu30 ! Je vais reprendre contact avec vous pour apprendre de votre cas et en fonction mettre à jour ma checklist.
    Toutes les personnes désirant intégrer le groupe que je forme n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
  • Mireille — en réponse à papa72 dans son message #97590

    Bonsoir MR ,j ai fait la même démarche que Mumu30 ,car je me suis faite escroqué par Exciting Markets qui a fermé mi Décembre 2013 ,nous avons essayées passer par notre banque ,car aillant lu certain forum, nous pensions qu un certain numero d article du code monétaire allait nous donné raison aupres des banques mais cela nous a fait perdre du temps et cela ne concernait pas notre cas .par contre nous sommes rentrés par l intermédiaire de notre banque avec la royal banque ...et on nous a répondu que cela n était pas une escroquerie mais un litige commercial .Exciting markets a domicilié ses compte aux Iles Vierges Britanique a la suite de cette réclamation .notre banque nous a dit quel ne pouvait plus rien faire pour nous .ensuite nous avons pris 2 avocats 1 au pénal l autre....bref de l'argent depensé pour rien .une plainte a été déposé au tribunal de grande instance nous attendons sans grande conviction.ces voleurs sont parti cachés je ne sais où et continu à plumer les gens en toute impunité.la banque Royal ...c était mis en contact avec eux puisqu elle nous a rendue une réponse que peux t on faire ??si vous avez une idée je suis preneuse .Merçi
  • papa72 — en réponse à Mireille dans son message #97776

    Bonsoir Mireille,
    effectivement votre triste histoire est actuellement vécue de manière similaire par des centaines de personnes voir des milliers, on se demande ce que fait l'Etat face à ce fléau, surtout qu'en regardant le reportage du 13h de JP Pernaut du 13/10, on s'aperçoit que tout est connu, on sait où ils sont, combien ils ont volé, ce qu'ils font de l'argent... Ils attendent quoi pour le coup de filet ???
    http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/ces-publicites-qui-piegent-les-consommateurs-sur-internet-8501507.html

    En attendant ce courage politique, je vous propose de consulter les conseils que j'ai publié à cet adresse :
    http://www.forexagone.com/forum/litiges-conflits-brokers/que-faire-en-cas-d-escroquerie-17940#97791

    N'hésitez pas à me contacter en privé si besoin.
    Bonne soirée
    papa72
  • lavijerie — en réponse à JeP dans son message #97551

    Ayant été moi_même arnaqué,pourais-je avoir les coordonnées de ce Monsieur nicolas GAIARDO
    Avec mes remerciements
    Cordialement
  • papa72 — en réponse à lavijerie dans son message #98017

    Bonsoir, publicité interdite (avertissement de la modératrice) je vous les donne en privé.

    Bien à vous
    papa72
  • will35 — en réponse à Ricou92 dans son message #90221

    c'est fou ce que les gens changent quand il peuvent récupérer ses fonds,arrêter çà reste toujours des escrocs
  • mimifer — en réponse à JeP dans son message #97551

    Comment peut-on entrer en contact avec ce Nicolas GAIARDO?
  • papa72 — en réponse à mimifer dans son message #98797

    Bonjour et bonne année !
    Attention, M. Gaiardo n'est pas une solution systématique, il y a un coût. Merci de me laisser vos coordonnées en message privé pour vous joindre et vous donner les conseils adaptés à votre cas et par la même occasion si vous le désirez vous ajouter à mon groupe.
    a bientôt
    Papa72
  • Ponzi — en réponse à papa72 dans son message #98798

    Bonjour, ces comptes dont vous parler que ça soit Paris RBS ou Barclays Londres , proposer
    par divers Brokers au clients, sont simplement des comptes Worldpay (prestataire de service
    de paiement) Les Brokers non réguler Arnaquer ouvrent des comptes Marchants auprès de Worldpay
    ou plutôt auprès des sous-traitant de WorldPay (Algocharge Allcharge…egalement non réguler et
    Illégal. L’APM alternative payment methode (virements bancaires) de WorldPay prévoit également
    le chargback en cas de fraude, idem paiement/remboursement carte de crédit.
    WorldPay a déjà effectuer des remboursement, mais en France faut pousser !
  • papa72 — en réponse à Ponzi dans son message #99898

    Bonsoir Ponzi, oui vous avez raison concernant la RBS Worldpay ils remboursaient les victimes (avec insistance) jusqu'à l'été dernier (compte Worldpay fermé le 24/07/14 de la RBS), depuis c'est plus difficile.
    Algocharge et Allcharge qui sont également des transitaires comme Worldpay font aussi la sourde oreille (transitaires Israéliens).

    Je vous propose de lire cette article qui résume bien la situation dont j'ai pas mal contribué ainsi que d'autres personnes de mon collectif :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150130.OBS1304/comment-devenir-trader-en-15-minutes-et-etre-escroque-en-10.html

    Si vous avez des astuces pour récupérer les fonds n'hésitez pas à m'en faire part.
    Bonne soirée
    Papa72
  • Ponzi — en réponse à papa72 dans son message #99914

    Bonsoir, faut pas désespérer ça prend du temps, l’habituel parcours du combattant juridique !
    A mon avis, l’essentiel se joue sur Londres, il suffit d’observer les scandales actuels.
    RBS/Worldpay fut déjà épingler par la FCA courant 2010, manquement aux règles 2007 d’anti-
    blanchissement d’argent. (5.6M d’amende
    http://www.fstech.co.uk/fst/RBSfined5.6mbyFSA.php
    Votre lien bloque, par contre pas mal la vidéo…nous sommes donc tous des êtres fragiles, pour peu responsable du financement des narcotrafiquants ?! et peut-être la crise de 2008 aussi !
    Toutefois, depuis 2009 combien de millions ont disparu dans la blanchisserie de WorldPay, destination incognito…..des fonds obtenue frauduleusement par des sociétés complètement illégaux.
    Heureusement les Régulateurs et Tribunaux Nord Américain appliquent une répression radicale, la FCA suit le mouvement, leurs dernières amende pécuniaires historique vis-à-vis aux Banques impliquer Libor, le montre bien .
    Rester cibler sur WorldPay.....eux ils sont réguler FCA et responsable (algo etc....inutile

    Pour la petite Histoire, le Trader Alex Hope,UK, champagne a 200mille la soirée, vient également d’écoper huit ans ferme , bye bye….
    Certainement je peux vous communiquer des informations, Bonne soirée
  • novatrice1

    Félicitations très bon travaille papa 72
    Malgré les listes noir ces escrocs continue leurs petit bizness en toute impunité ils savent que rien ne leur arrivera du cote des instituts de régulations car ils ne sont pas client chez eux.
    Les listes noir ne servent pas à grand-chose car un novice ne connait même pas leur existence.
    Il faudrait que ce travail remarquable soit diffuser largement sur internet car plusieurs dizaine de millier de petit épargnant ont été ou sont victime de ces brokers sans aucun scrupule et ne savent pas vers qui se tourner.
  • papa72 — en réponse à novatrice1 dans son message #100736

    bonsoir novatrice1, merci pour le compliment, je vais bientôt diffuser une mise à jour de la checklist de démarches dans le sujet que j'ai ouvert "que faire en cas d'escroquerie". Vous avez raison concernant les listes noires, elles ne sont pas consulté avant coup mais une fois que le mal est fait et des fois les nouveaux escrocs utilisent ces listes non à jour pour dire aux victimes "vous voyez on est pas dessus..." le manque de réactivité de l'AMF est terrible et permet à ces voleurs d'agir. Ce qui est incroyable c'est que ces sites ne soient pas supprimé, les autorités et la justice savent très bien ce qu'il se passe mais laissent faire, c'est à se poser des questions...
  • Netaf

    Bravo, papa72 pour votre ténacité et l'aboutissement de vos démarches, mais pourquoi n'essayez vous pas d'alerter directement nos élus, ils sont les seuls a pouvoir faire évoluer la législation nationale et Européenne, même si beaucoup sont compromis avec le monde de la finance, ils peuvent aussi exercer des pressions diplomatiques, sur Chypre ou sur Israel... pour que leur justice soit plus efficace.
  • papa72 — en réponse à Netaf dans son message #101902

    Bonsoir Netaf, merci pour vos remarques. Concernant les élus c'est en cours, nous avons déjà contacté des députés et la médiatisation se prépare. Pour avoir plus de force et d'efficacité, le collectif de victimes est en train de migrer vers l'association AVEN Europe qui est en train de prendre le sujet en main.
    Cordialement
    Papa72
  • novatrice1

    A ce sujet il y a beaucoup à faire car pour le moment c’est le désert juridique complet et les brokers se permettent de couper des bénéfices geler des comptes manipuler les cours escroquer les gens avec des offres mensongère et ce ne sont que les plus courantes.
    Je constate aussi que du côté du jeune trader une manque de formation au sujet «comment ça marche et quel sont les règles de base»
    Sources FPA
    ABE
    novatrice
  • malenpoint

    Bonjour,
    Je suis de nature très prudente mais Je suis tombée à cause de mon ignorance parce que Je pensais que c'est moi qui avait le monopole du compte des dépôts et aussi des rettaits.
    Tout commence il ya qlq mois Je dirais mai lorsque Je suis contactee par une femme qui me parle de fxgm et après qlq jours seulement ils (fxgm) réussissent à me faire déposer 300 euro et double le montant donc j ai désormais 600 euro sur mon compte après des mauvais conseils sans conseil ,très mal orientée Je me retrouve à -596 et qlq d euro c est la qu un nouveau agent me.contacte et me.demande de mettre 300 euro en plus pour rattraper ma perte Je refuse il me harcel tellement mais Je ne cede pas il me dit que j ai bien.de l argent mais Je lui précise que c'est l argent de ma pensions. Il.me dit Alors que Je peux faire un dépôt de 1800euro pour qu ils me rachète ma soit disant perte de 595 et que Je peux dès le lendemain disposer dès 1800euro. Ce que j ai fais croyant effectivement que Je pouvais effectuer le retrait de moi même. Alors le lendemain du dépôt après avoir essayer le retrait de 2000 euro on me dit solde insuffisant il me.dit que.c est pas normal et me demande d essayer avec 1500euro et insiste Je refuse et met 1800 euro ca dit solde insuffisamment Alors Je fais ce qu'il à demandé et met 1500 euro et la demande est envoye Je fais un deuxième retrait de 500 euro. Le lendemain Je reçois le formulaire de retrait par mail et le rempli en bonne et dû forme mais comme j avais demandé un retrait de 2000euro Je reçois un appel me disant que Je ne dispose que de 1500euro sur mon compte et que Je devais corriger ce montant et lui renvoyer le formulaire ce que Je fais immédiatement sans manquer de lui signifier mes zones d ombre.mais elle me dit q elle ne sait rien faire à ca. et le plus drôle dans ca c'est que mon agent m.insulte à présent me gronde et ne daigne plus m appelez.
    Voilà en gros ma triste expérience avec fxgm.le plus douloureux c 'est que c est mon argent de scolarité et Je dois payer d ici la sans quoi Je risque être expulsé d'ici n'étant qu'étrangère.
    Je vous supplie de m'aider.
  • novatrice1 — en réponse à patoche dans son message #82355

    Malheureusement il n’y a pas grand-chose à faire pour récupérer tes sous et même si tu les récupère c’est dans quelque années.
    Les gens dont tu parles sont des escrocs de haut niveau j´ai fait quelques recherche rapide sur internet à leur sujet.
    La seul chose à faire pour te sortir de ce mauvais pas c est de trouver rapidement un job en heures sup.
    Ce que tu dois savoir c’est que le trading est un métier en équipe qui a 1 annaliste fondamental 1 annaliste chartiste et un trader et il te faut quelques années et prendre régulièrement des coups souvent très dur durent pour être à l’aise sur les graphique en respectant avec la plus haute discipline ce que tu as appris.
    Si tu as trouvé un petit boulot (ca c’est le plus urgent) tu auras un atout pour parler avec les gens à qui tu dois de l’argent.
    Espérant que ce mauvais pas ne soit pas trop douloureux et que tu reprennes un chalenge gagnant
    Ne t’inquiète pas si tu avances doucement inquiète toi si tu n’avances plus.
    Novatrice1
  • tresconnu — en réponse à HopeProtocol dans son message #87834

    bonjour

    j ai possede l information concernant bcp de ces escrocs (comment ils font les operation, quel societes ils utilisent etc)