Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour le chartisme court terme

  • arcanes62

    bonjour,

    SVP J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui cloche chez moi

    Je suis en reel sur FXCM et je ne passe pas par MT4. je trade depuis environ 1 mois apres avoir regardé bcp de video et lu bcp de topic sur l'analyse graphique.

    J'ai ouvert un comtpe a 500 euros et je trade generalement en h1.
    Money management en mode tranquillité, je suis en mini lot et je varie la valeur du pip de 0.05 a 0.30 centimes en fonction de la pertinence des signaux et de la duree de mes trades (plus je trade sur court terme plus je mise gros)
    1 seul indicateur ouvert 'MACD'. donc pur chartiste
    je n'ai pas encore reussi a faire du profit. Semaine apres semaine je descend a 470e pour remonter a 500-505 euros. je reste stable mais tjs pas de gain.

    Je n'ai donc visiblement pas la bonne technique et pour preuve :
    je place mes supports et resistances, et d'ailleur je m'en felicite, mes lignes sont souvent pertinentes mais il y a un hic!
    Tres souvent (pour ne pas dire a chaque fois) lorsque j'ouvre une position avec SL et TP, j'ai 2 cas de figure
    - le cours va franchir mon SL et ainsi cloturer ma position en negatif puis, apres coup repartir dans l'autre sens pour au final suivre la tendance que j'avais anticipé (mais trop tard)
    - le cours va partir dans la bonne direction mais s'arreter juste avant mon TP (genre 5 pip avant) pour repartir toucher mon SL.

    Bien sur j'arrive a faire quelques bons trades mais ils restent tout de meme rare et me permettent seulement de revenir a 0

    j'oubliais, j'utilise aussi 2 MM. MM9 et MM30 pour voir ce que donne la strat de 'anthony52' mais je ne genere pas de reel profit dessus.
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/80-de-precision-en-h1-13850

    NB : Je reste convaincu que la meilleur TF pour le chartisme est minimum D1.
    Mais il doit tout de meme bien y avoir des opportunités de trader sur 1 journees en positif ?!
    je desire ouvrir une position le matin avant le boulot (7h) et la fermer a mon retour (17h) quel est le meilleur TF pour assimiler cette donnee et le chartisme ?

    A vos claviers, j'attends vos reponses nombreuses :)
    see you later
  • greg3395 — en réponse à arcanes62 dans son message #60521

    arcanes62, le 05/11/2012 dit :
    bonjour, SVP J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui cloche chez moi Je suis en reel sur FXCM et je ne passe pas par MT4. je trade depuis environ 1 mois apres avoir regardé bcp de video et lu bcp de topic sur l'analyse graphique. J'ai ouvert un comtpe a 500 euros et je trade generalement en h1. Money management en mode tranquillité, je suis en mini lot et je varie la valeur du pip de 0.05 a 0.30 centimes en fonction de la pertinence des signaux et de la duree de mes trades (plus je trade sur court terme plus je mise gros) 1 seul indicateur ouvert 'MACD'. donc pur chartiste

    l'unique différence par rapport a moi , j'utilise MT4.
    tu essaye de trader de la même façon que moi. il ma fallu plsuieurs mois et regarder tous les jours les webinaire de nicola chéron pour enfin maitriser le chartisme.
    si je comprend , je suis positif depuis 6 mois que toi tes en négatif.

    plusieurs conseille:

    - H1 c'est assez difficile , je te conseille de passer en M30 comme moi 1 période = 1 jour , les signaux seront plus facile a trouver.

    - je te conseille l'indicateur CCI qui montre un nouveau cycle. (voir mon graph)
    MACD , RSI , Sotch ne ma pas trop convaincu.

    - regarde les webinaire de nicola chéron , en live a 11H sur dailyfx , sinon sur ce lien, tu as tous les historique:
    http://blip.tv/dailyfx-france

    - travailler sur 2 timeframe différent et de rester dans la tendance qui est ton meilleur ami:
    http://forexforums.dailyfx.com/se-former-en-video/307161-les-tendances.html

    je travaille en M30 et H4 et le week end je regarde D1

    - si tu est short , faut pas ouvrir "long" sur la même devise.
    je me suis tant que le marcher reste au-dessous de 1.2880 , je suis short et j'ouvre que des position short.
    en gros j'ouvrirai jamais une position long car c'est pas ma stratégie.

    il existe deux type d'ouverture de position
    -> achetez après retracements / ou vente sur rebond
    -> ouvrir une position en cas de cassure d'une résistance ou support.

    - tracer une ligne de tendance , il faut 3 points et non 2 points.

    - le marcher a une marge d'erreur de 15% , ont appelle pas une ligne de résistance ou supports mais plutôt une zone de résistance et supports.
    le marcher peu changer de direction a 20 pips au-deessus ou 20 pips au-dessous d'un support ou résistance
    exemple beaucoup croient que le marcher a casser le support car le marcher est passer au-dessous de la ligne du support mais en vrai c'est faux car c'est une zone.
    faut utilisé d'autre méthode comme les "volume" ou un indicateur comme le CCI pour vérifier que le support/ résistance est casser.
    le volume est la technique la plus ancienne du monde pour valider une cassure.

    des fois , je valide la cassure d'un support même si le marcher est au-dessus du support , avec de l'experience tu apprendra a reconnaitre. des signes juste avant la cassure

    - Money Management: laissez courir les bénéfices , coupez rapidement les pertes en mettant le SL a zéro rapidement.
    - une position , pas plus de 4% de ton capital.

    - ne pas traitez impulsivement

    - resté simple , que sa soit vôtre graph ou vôtre stratégie.

    en chartisme: j'utilise un ou deux ligne de tendance qui forme soit un triangle d'incertitude , triangle cassure vers le haut ou vers le bas sinon un biseau.
    je ne travaille que avec sa + résistances et supports + CCI

    si tu as des conseille , je suis peu t'être le mieux placée car nous sommes tous les deux , des trader en swing sur du moyen terme.

    Greg
  • greg3395

    desoler voir le Graph en M30
    Greg
    greg3395 a joint une image
    besoin-d-aide-pour-le-chartisme-court-terme-5960
  • arcanes62

    Super t'es de bordeaux aussi, j'avais deja repéré ce point. on aura peut etre l'occasion de parler forex autour d'une pinte qui sait ,)

    Pour l'heure merci pour tes conseilles et tes liens.
    je vais tester ca au plus vite mais j'ai besoin de precision sur le CCI. je viens de l'installer sur une devise mais je ne comprends pas son utilisation. il ne ressemble pas dutout au tiens sur MT4. moi j'ai juste un tracé qui se dessine entre 2 barrieres a100

    aussi je viens de regarder tes liens de nicolas et je dois dire que je suis plutot fier de moi. j'ai exactement les memes support et resistance que lui sur l'eur/usd et gbp/usd.

    sur ce, bon trade et a tres vite je tiendrais au courant de mon evolution prochaine.
    arcanes62 a joint une image
    besoin-d-aide-pour-le-chartisme-court-terme-5965
  • greg3395

    sur le même graph pourrai tu mettre les volume , stp ?
    je vais t'expliquer comment savoir si le marcher cassera t'il ou pas une résistance ou un support.
    puis savoir "valider" une cassure d'une résistance ou support avec l'aide du CCI.

    Greg
  • arcanes62

    comment mettre le volume? je ne sais pas faire :\
    edit : les volume s'ajoute via l'indicateur ou sur le graph?
    Modifié le 2012-11-05 17:39:08 par arcanes62
  • greg3395

    voila un tuto pour utilisé les volume sur MarketScope2:
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2012/10/26/APPRENEZ_LE_FOREX___Tradez_la_force_qui_sous_tend_les_cours_avec_le_volume_final___fr.html

    si tu arrive toujours pas a mettre l'indicateur.
    regarde ici:
    http://forexforums.dailyfx.com/marketscope-trading-station/

    sinon demain appelle FXCM: 0800 91 38 11

    Greg

    Edit: je ne connais pas MarketScope 2
    Modifié le 2012-11-05 17:48:48 par greg3395
  • arcanes62

    bon.. je ne sais pas si tu me demandais d'ajouter un indicateur ou de trouver un moyen d'afficher les volumes sur le CCI alors j'ai fait au plus simple.
    j'ai meme remis le macd qui montre du volume achat/vente
  • greg3395

    avant de partir , bonne nouvelle arcanes62 , j'ai trouver le même indicateur que le mien (CCI Woodie)

    Lien:
    http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=17&t=8964&p=42452&hilit=CCI#p42452

    1) telecharge WoodieCCI.lua

    sur Marketscope 2.0

    2) Stratégies > Importer Indicateurs
    3) Clique "Charger"
    4) Rechercher votre indicateur (.lua)
    5) Ferme la fenêtre "Importer indicateurs"
    6) Insertion > Ajouter un indicateur. Recherche l'indicateur

    j'utilise le CCI Woodies en M30 et H4.

    Bonne semaine et surtout bon trade ^^
    Greg
  • arcanes62

    Waou, en tout cas merci beaucoup pour tes recherches. Bon trade.
  • arcanes62

    Bonjour/bonsoir a toutes et a tous,

    je reviens faire un petit bilan.
    Merci greg3395 grace a toi j'ai elargi ma periode de trade et je m'y sens plus a l'aise. En effet j'analyse en D1 (tendance, pivots et support/resistance) et trade les tendances dans les tendances en H4.

    j'ai un drole de ressenti a l'heure ou j'ecris ces lignes parce que depuis le dernier post j'accuse une perte de 100e, pour autant j'ai la conviction de pouvoir ENFIN commencer a reelement trader et generer du profit. Je pense avoir eu le declic qui me manquait ,)
    un vrai diesel direz vous!

    de 500e je suis carrément descendu a 375e. A ce moment la, apres avoir tout cloturé je me suis posé pour analyser mes precedents trades.
    Aujourd'hui je suis a 415.

    je reviendrais plus tard et posterais un plan de trading (que j'ai commencé).

    bon trades a tous
  • Furax

    Certains disent que j'ai trop d'indicateurs ...
    Franchement, ils exagèrent ... :)
    Furax a joint une image
    besoin-d-aide-pour-le-chartisme-court-terme-6027
  • fureur24

    trop d indicateur tue l indicateur
  • wimz01 — en réponse à Furax dans son message #61414

    Furax, le 13/11/2012 dit :
    Certains disent que j'ai trop d'indicateurs ... Franchement, ils exagèrent ... :)


    Lol non mais là tu l'a fais exprès furax
  • wimz01 — en réponse à arcanes62 dans son message #61406

    arcanes62, le 13/11/2012 dit :
    Bonjour/bonsoir a toutes et a tous, je reviens faire un petit bilan. Merci greg3395 grace a toi j'ai elargi ma periode de trade et je m'y sens plus a l'aise. En effet j'analyse en D1 (tendance, pivots et support/resistance) et trade les tendances dans les tendances en H4. j'ai un drole de ressenti a l'heure ou j'ecris ces lignes parce que depuis le dernier post j'accuse une perte de 100e, pour autant j'ai la conviction de pouvoir ENFIN commencer a reelement trader et generer du profit. Je pense avoir eu le declic qui me manquait ,) un vrai diesel direz vous! de 500e je suis carrément descendu a 375e. A ce moment la, apres avoir tout cloturé je me suis posé pour analyser mes precedents trades. Aujourd'hui je suis a 415. je reviendrais plus tard et posterais un plan de trading (que j'ai commencé). bon trades a tous


    Salut ARCANES,

    tu devrais laisser ton compte réel là où il en est pour le moment et te mettre en démo pendant un moment le temps que tu trouve ton style, tu vas finir par griller ton compte en avançant à taton comme ça
  • fureur24

    il faut que tu engage 12,5 % de ton capital à chaque trade ensuite sur une journée les risques sont importants et les profits limité et je te conseille de régler tes ST à 2% de perte et si tu veux absolument trader en en une journées alors je te conseille d avoir un iphone ou smartphone qui te permet de surveiller tes positions sinon c est dur de faire des profits
  • fureur24

    c est mon analyse selon ce que tu m as dit mais je peux faire une analyse plus poussée avec plus d infos
  • arcanes62

    @wimz01
    Tu as raison, si je retrouve des pertes je le ferais. Pour le moment je reste stable.

    @fureur24
    Maintenant mon money management est bien rodé, j'utilise meme regulierement des stop a 0.
    Vive dailyFx

    See you later!
  • stlostsky (invité) — en réponse à Furax dans son message #61414

    mon ami furax tes analyses sont très bien ,tu es sur la bonne voie mais sache qu'avec une foule d'indicateurs tu risque de perdre le controle du jeu et de faire des gaffes , conseil use plutot du chartisme,