Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • LeTraderFx

    Salut à tous,

    Me revoilà après un petit moment d'absence.
    Bien sûr j'ai continué de trader et je suis toujours disponible pour vous fournir des conseils précis sur vos systèmes de trading.
    Depuis mon signal -LeTraderFX- créé il y a maintenant 9 semaines, j'en teste plusieurs en même temps jusqu'à atteindre mes objectifs, c'est à dire le top 10% de zulutrade (dans les 800premiers puisqu'il y a environ 8000 zulutraders) puis le top 100.
    Pour y arriver, je regarde les performances de l'un des plus suivis (FLY ON THE WALL) et j'adapte mon système.
    Pour être franc, grimper rapidement dans mes tops définis plus hauts, avec mon système actuel, signifie viser les 100% de réussite avec un faible drawdown.
    Etant moi-même très sensibilisé sur la gestion du risque, parler de 100% de réussite peut choquer (et je dirais même doit choquer) les âmes sensibles mais pour tous ceux qui ont pris la peine d'analyser les performances des meilleurs zulutraders, ils ont du remarquer que pour espérer gérer 100 000USD ou plus un jour sur cette plate-forme, il faut s'asseoir sur certains principes... Bref... ceci est une autre discussion...
    Objectivement, je n'ai pas réussi à créer des signaux à faible drawdown donc je les juge TOUS très risqués, c'est pourquoi JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE ME SUIVRE POUR L'INSTANT à moins d'avoir les idées très CLAIRES en money management !
    A bon entendeur...

    Néanmoins, comme j'ai remarqué qu'atteindre 10 semaines sur zulutrade est un cap vraiment particulier, je fais un petit bilan avant :

    Mes signaux actuels: LeTraderFX, TheFXSpeculator, TheFXHero, TheForeXHero

    Bilan des signaux:
    LeTraderFX, 5 058pips, 9semaines, classement 1388
    TheFXSpeculator, 2 612pips, 7semaines, classement 1567
    TheFXHero, 4 189pips, 7semaines, classement 1577
    TheForeXHero, 13 883pips, 3semaines, classement 2667
  • Trapipo

    Bonjour,

    bilan pour cette semaine 11 : +1 182 pips

    -En détails :
    4X=Millions : +19 pips
    CURRENCY CHANGERS : +605 pips
    FLY ON THE WALL : +225 pips
    GBP FUND : +42 pips
    Grey WOLF : +30 pips
    Manual : +43 pips
    PIP EMPORIUM : +109 pips
    PORTAL : +109 pips

    10 positions ouvertes à l'heure actuelle : -2 541 pips

    Ma page :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=309492

    -Je commence à passer des trades en 0.3 micro lots.
    -Mes trades manuel sont passé sous le signal PORTAL.
    En fait c'est simple, lorsque l’équipe de FLY ON THE WALL rencontre un gros DrawDown, j'ouvre une position dans le meme sens... et je récupère son DD. Bref je ne sais pas si vous me suivez mais je trouve que ça fonctionne...
    Pour info, je n'ai pas l’ambition de devenir le signal number one des number one, ce sont juste mes trades manuel, et ils sont tres rares...

    Voila bon week end, il fait beau c'est cool !
  • onirim

    C'est une bonne idée ça Trapipo, en complément c'est intelligent, je verrai à prendre ton signal, cela m'évitera de le faire moi-même.
    Merci de faire profiter de ton expérience.
  • laurhaq

    Bonjour Trapipo,

    Je trouve que tu prends beaucoup de risques avec un seul fournisseur de signal. Tu risque de te retrouver dans la configuration où j'étais en Septembre/octobre avec à l'époque GBP fund qui a vu son DD latent passer de 3000 à 5000 pips, Fly on the wall de 1500 à 3000 pips et j'avais en plus pip emporium et Currency Changers. Du fait, j'ai du solder en urgence des positions et ça m'a couté assez cher à l'époque.

    Pour couvrir tous ces signaux, il faut au moins 2500 euros pour éponger les drawdown latents connus... ALors si jamais ces derniers explosent !!!

    Etudie la couverture que j'ai mise sur Fly on the wall et Pip Emporium. Les autres signaux de ce provider sont trop chers à jouer. Tu devrais tenter d'autres signaux.....

    Attention, les états se sont engagés à soutenir le yen pour que ce dernier ne monte pas face aux autres monnaies. Les cartes sont truquées actuellement. Comme toi, j'en subis les conséquences :( .

    Bonne soirée
    lo

  • Warren Buffet (invité)

    @Trapipo,
    J'ai la même technique que toi, j'attends au moins 200 pips de dd sur Fly On The Wall pour ouvrir une position dans le même sens et ensuite j'ouvre une autre position tout les 100 pips : -200 pips, -300 pips, -400 pips ...
  • Trapipo

    @Laurhaq : oui c'est vrai je prends des risques.

    @Warren Buffet : c'est exactement ça ;)
    (sauf que le plupart du temps, je n'ai plus assez de marge disponible pour ouvrir encore des positions à -400 lol, mais c'est exactement l'idée, -200 puis tout les 100...)
  • Trapipo

    Et juste par curiosité Warren Buffet, tu coupe quel niveau tes trades ? Au zero de depart ? 50% du DD recouvert ?
  • Warren Buffet (invité)

    @Trapipo
    Je trade en tant que fournisseur avec un compte démo.

    Je coupe à un niveau décroissant selon l'historique des positions ouvertes :

    +150 pips pour la position la plus récente = position ouverte lorsque le dd de fly était à -400 pips
    +100 pips ensuite pour la position intermédiaire = position ouverte lorsque le dd de fly était à -300 pips
    +50 pips pour la position la plus ancienne = position ouverte lorsque le dd de fly était à -200 pips

    Exemple : la position la plus ancienne est celle lorsque le dd de Fly était à -200 pips = niveau 0 pour moi
    la position s'est enfoncée jusqu'à -449 pips chez fly soit -249 pips chez moi (449 - 200)
    Aujourd'hui elle remontée chez Fly à -349 pips soit -149 chez moi

    Je vais bientôt couper la position la plus récente qui arrive à +150 pips.
  • laurhaq

    Bonjour,
    Fly on the wall avec PipEmporium est un des systèmes les plus populaires actuellement. Le gain apporté depuis plusieurs mois fait perdre la vigilence quant à la protection à mettre en place et pourtant .....

    Le lien " http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=5081 " vous donnera la performance du système "$". Ce système a été développé par le concepteur de Fly on The Wall. Je vous invite à cliquer sur l'onglet drawdown pour constater le DD latent qu'on du supporter les suiveurs....Il est très probable qu'un jour Fly on the wall subisse cette mésaventure.

    La question est de savoir si il faut faire une confiance aveugle au système ou si il faut veiller à trouver un système de protection. Depuis quelques semaines maintenant j'ai tranché pour la seconde solution.

    Elle apporte une réussite moins importante, des hausses moins spectaculaires, elle procuretoutefois l'avantage de protéger le capital tout en permettant une augmentation de ce dernier.
    Dans le graphe ci-dessous vous pouvez voir ce qu'une telle protection aurait apporté....
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2238CC
  • laurhaq

    Bonjour,

    Je pense que beaucoup ont eu chaud cette semaine avec le GBPJPY. Ceux qui suivent l'ensemble des signaux du concepteur de Fly on the Wall ont subi un Drawdown latent de plus de 5000 pips ! ça commence à faire, et il vaut mieux avoir un compte qui tient la route ....
    Il est certain qu'avec ces signaux, pendant des mois, on peut accumuler des milliers de pips et être dans le top 10 des suiveurs zulu. Toutefois, mon point de vue est de gagner des milliers de pips dans la durée tout en pérennisant le capital. C'est pourquoi j'insiste sur le fait de protéger ses positions sur ces systèmes.... Vous pouvez mesurer votre risque en additionnant la colonne pipDDmax
    Pour Fly on The Wall+CURRENCY CHANGERS+GBPFund+pip emporium+grey wolf+4X=Millions
    ça fait 3000+3700+5600+3400+3800+5600 ça fait plus de 25000 pips .
    Juste pour couvrir un DDlatent max connu il faut 2500€ de protection pour un compte micro !

    Sortez couverts !
    lo
  • Trapipo

    Bonjour,

    bilan pour cette semaine 12 : +449 pips

    -En détails :
    4X=Millions : 0 pips
    CURRENCY CHANGERS : +146 pips
    FLY ON THE WALL : +64 pips
    GBP FUND : 0 pips
    Grey WOLF : +116 pips
    PIP EMPORIUM : +82 pips
    PORTAL : +42 pips

    14 positions ouvertes à l'heure actuelle : -2 115 pips

    Ma page :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=309492

    -Passer des trades en 0.3 micro lots était une mauvaise idée car ça ma pénalisé cette semaine.
    j'étais vite limité en nombre de micro lots autorisé et du coup j'ai manqué pleins de trades à cause de ça...
    Si j’étais resté en 0.2, j'aurais affiché +1000 pips cette semaine...
    -Je repasse donc des trades en 0.2 jusqu'a ce que j'ai le capital nécessaire...

    Bonne journée les forexagonien !
  • laurhaq

    Bonjour Sloth,

    Si je peux me permettre avec 300€ de capital et vue la liste de systèmes, tu auras du mal à tenir la distance.
    J'ai déjà pas mal communiqué sur le fait de calculer "le cout" d'un système avant de le même en portefeuille
    Fly on the wall à lui tout seul a connu un DrawDown latent de 3000 pips, ce qui veut dire.....240€.
    Si ça arrive, tu as le droit à un appel de marge.....

    300$ = compte micro.
    lo
  • laurhaq

    Bonjour trapipo,

    Ton compte affiche un DDLatent de plus e 7000 pips avec 22 ordres ouverts à 9h30 ce 30 Mars . ( pourvu que ça ne dure pas ! )

    Vu le margin call o meter (21 %)affiché pour ton portefeuille, il me paraît difficile de pouvoir tenir un tel portefeuille de systèmes avec uniquement 300€ en microlots et un nbre d'ordre maxi fixé à 18 !

    J'ai vu des participants à cette file vouloir te suivre avec 300€. Il faudrait corriger les infos de ta page, sinon ils ne vont pas être contents...

    C'est un peu duraille en ce moment ! Je pense que je vais encore alléger prochainement sur les systèmes du providers de Fly on the wall.

    Bonne journée
    lo

  • Warren Buffet (invité)

    Fly On The Wall est en train d'exploser son drawdown à -3,740 pips de positions ouvertes, tous aux abris ...
  • Trapipo

    Salut Laurent,

    Tu as tout à fait raison ! Je n'ai pas modifier cette info (300€) sur mon profil....
    C'est très judicieux de ta part de me le faire remarquer.
    Je tiens tout de meme à préciser que dans mes "bulles" d'information (en vert) j'ai noté les fois où j'ai rajouté des fonds.

    Bref, je vais modifier mon profil, je ne voudrais pas que ça enduise en erreur des débutants.

    Pour info, j'ai investi 1000€

    A+
  • Furax

    Capital de départ = 1000€ réel
    Levier = 500
    Money Managment à 3%. exponentiel ... pépère.
    Méthode manuelle et aidé par robot "Spoutnik v1.07" .

    Gains prévus sur 260 jours de trading (1 an) = + 2 000 000 € ( 2 milions d'Euros )

    Pas plus de 6 positions ouvertes simultanément... normalement.
    Durée d'ouverture actuelle du nouveau compte : 1 semaine.

    Si le nombre limite de 30 trades par jour est dépassé, je continuerais ailleurs que sur ZuluTrade.

    En suivant le MM à 3%, je limite mes gains et mes pertes.
    Ce qui compte ce n'est pas de gagner de l'argent chaque jour mais le suivi du MM à 3%.

    Publication des résultats hebdomadaires ou mensuelle.

    http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=34327

    Bonne chance à tous.
    Furax a joint une image
    G2319AB
  • newman

    merci de me passer stp le robot "Spoutnik v1.07, je l'ai pas trouvé sur l'internet
  • Furax

    Voilà le lien vers les téléchargements de Furynick mais Spoutnik est en v1.06
    Je ne lui ai pas encore transmis car cette version n'est pas finalisée.
    De toute façon, je trade en manuel et les robots ne sont que des indicateurs supplémentaires...
    Le money managment est beaucoup plus important que le robot.

    http://www.furyweb.fr/forex/

  • newman

    Je veux savoir est-ce que tu connais un indicateur qui permet de filtrer les signaux et permet de prendre des positions

    merci d'avance
  • olo06

    @Trapido & Warren :
    Je comprends rien là , ca vous rapporte combien réellement par mois de suivre un fou furieux qui descend son DD à -10k pips, et de passer une partie de son temps à couvrir en prenant des ordres opposés ?
    Et c'est quoi le slippage au juste ? j'ai ouvert un compte démo chez ActivTrades, je vois que j'ai bien fait d'après ca.
    Warren, les cartes sont faussées, tu trades en démo, et d'autres tu suivent peut-être en réel, c'est eux qui prennent des risques.

    Furax, salutations et bonne chance à toi, ne craques pas au 1er 100k (dans exactement 156 jours !).

    Cordialement,

    olo06.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin