Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD DAILY

  • greg3395

    tu as raison
    j'ai lu dans un livre:
    "même si vous avez raison en analyse fondamentale.
    vaut mieux suivre la tendance est gagner des bénéfice que de rien faire et ne rien gagner. "

    en gros , il ne faut pas trop se prendre la tête.
    même si certain évènement , le marcher monte ou baisse très rapidement , c'est devenu n'importe quoi.
    car des fois , même si sa sort des bon chiffres , le marcher baisse.

    je regarde plus "trop" le calendrier économique.
    Greg
  • kopakabana

    Tu as aussi raison mais le fondamentale n'explique pas tout.
    Dans certains de mes posts basés sur des analyses fondamentales je précise que le fondamentale ne peut remplaçer le technique et qu il ne sert qu'à comprendre les mouvements.
  • kopakabana

    Demain c'est la réunion à Madrid et celle avec la vice présidente de la banque mondiale.

    Le graph wimz nous montre me même shéma que pour le gbp/chf, l'euro risque du monter sur du moyen terme.

    Cependant demain la bce publie le 3, la grèce, l espagne , le france ont tous reemprunté alors celle ci va augmenter.

    Franchement c'est pas souvent mais techniquement ça monte et avec le fondamentale ça baisse

    Le deuxième graph va peut-être expliquer le fondamentale.
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6727
  • kopakabana

    Cela sous entend, vu les oscillateurs en D1 que les réunions vont compenser la publication du M3

    Le rsi s'approche du zone de surachat mais n'y est pas encore et le macd vient de se décroiser et repasse à la hausse.
    Modifié le 2013-01-27 02:26:09 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6728
  • kopakabana

    En plus l eruo$us et l euro$aud sont corrélés et comme avec le gbp/chf ont a une dilatation à la hausse, on est partit sur du court moyen terme pour au moins 100pips.
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6732
  • kopakabana

    En H4 c'est bien partit. Début de semaine avec un un plus haut à 1,2957 et des annonces pas franchement bonnes alors vu la configuration demain on va sûrmement avoir une belle figure de chandeliers en D1. ça risque de continué
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6737
  • dao349 — en réponse à kopakabana dans son message #69290

    je te trouve trop intelligent pour penser que eur/usd doit passer le niveau 1.3480 comme le couteau traverse du beurre,sache que c'est une résistance de nature (majeur) dont elle va fortement perturber la hausse qui a court en ce moment et si possible même la faire reculer maintenant l'idée de savoir s'il cassera ce niveau 1.3480 pour l'heure je ne vois pas de signe avant coureur peut être plus tard
  • kopakabana

    Il n'y a rien qui peut empêcher la hausse aussi. Pas signe de hausse? réponse : ? pas de signe de baisse alors la tendance risque de continuer. Les etats unis sont en instance de faillite pourquoi veux tu que l euro faiblisse, la tendance est engagée et ça va continuer.

    De plus en D1 une tête et epaule inversé est en train de se valider ( en rouge) et en bleu techniquement c'est un harami.

    Fondamentalement et techniquement la hausse est en cours. L euro est toujours sous evalué alors il n'ya qu'à attendre.

    Je l'attend à 1,41 cette année et je le prouve.
    Les 1,35 ne vont pas tenir longtemps, après tout hausse ça se consolide,il n'y a laisser faire


    Si on joue au jeu des prévisions boursières l euro sera au dessus des 1,35 cette semaine.
    Modifié le 2013-01-29 07:01:47 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6740
  • greg3395

    nous sommes dans un range entre 1.3423 à 1.3477.
    En M30, pour le moment l'alligator est en train de dormir donc.(en attente d'un signal) pour attaquer les 1.3480/
    En H4: l'alligator commence a s'endormir.
    la cassure des 1.3480 et 1.35 doit se faire avant le 31 janvier a 18H et qu'il reste au-dessus des 1.3380 sinon il a un risque que les "ours" reprend le contrôle.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    eur-usd-daily-6742
  • kopakabana

    Iln'y a pas de risques, la situation est stabilisé et tout les support sont ultra solide, maintenant c'est 1,3380 et si il doit être testé c'est pour un conflit ou quelques choses d'exeptionnelles, y a pas de risques, Par contre sur tes indicateurs je vois comme une zone morte, l ichimoku indique quasi une baisse, comment tu vois un retournement avec ça.

    L'ichimoku et l alligator font bon ménage, je te donne un conseil que l'on m'a donné, ajoute un bollinger, ça aide.
  • kopakabana — en réponse à dao349 dans son message #69317

    dao349, le 29/01/2013 dit :
    je te trouve trop intelligent pour penser que eur/usd doit passer le niveau 1.3480 comme le couteau traverse du beurre,sache que c'est une résistance de nature (majeur) dont elle va fortement perturber la hausse qui a court en ce moment et si possible même la faire reculer maintenant l'idée de savoir s'il cassera ce niveau 1.3480 pour l'heure je ne vois pas de signe avant coureur peut être plus tard



    Alors dao tu vois bien que j ai raison, pourquoi voulais tu qu il chute? Expliques je comprend pas! tu connais pas ton marché
  • kopakabana

    Je le prouve par une analyse que tout bon trader aurait dût voir avant d'annonçer la baisse de l euro.

    Le plus bas était au niveau de la trend line du canal haussier, de plus avec la configuration harami devenu une pause haami ,la hausse est toujours engagée.

    C''est qui qui qu'avait raison?Hein dao

    La force haussière deviens plus impotante par la cassure du canal haussier de court terme, la hausse va s'accelérer
    Modifié le 2013-01-29 21:54:06 par AliX
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6746
  • wimz01

    L'EURUSD semble reprendre son souffle après la semaine de hausse qu'on a connu, j'attends un rebonds sur mon niveau 50 de fibo à 1.35 voire le seuil de 1.34 pour reprendre un long
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6786
  • greg3395

    ta raison winz01 , excellent analyse.
    resistance 1: 1.3550
    resistance 2: [1.3450-1.34] : le nuage haussier.

    le but est d'aller a 1.40 voir même 1.42 ^^

    Greg
  • wimz01 — en réponse à greg3395 dans son message #69769

    Merci, mes prochains objectifs, 1.38 et 1.42
  • kopakabana

    L'euro ne fait que suivre son canal. Il redescent de son sommet et je pense qu'il nous fait un double creux.

    Wimz on est d'accord avec toi et si le double creux se fait comme prévue la prochaine étape avent la consolidation après la cassure du sommet au 1,3716 sera 250 pips plus haut atteint en un rien de temps comme d hab.
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6796
  • kopakabana

    Pour le double creux j ai raison et il nous fait" un pattern" qui débute en fevrier. Si se serait 5/6 ou 7 chandeliers on parlerai de signal haussier alors sur une semaine qu'estce que c'est. ça yeah les us s'approchent de la date clef pour le plafond de la dette et la forme est trop classe. elle annonce une fois engagé un sens du cours sans doute.
    Modifié le 2013-02-06 23:28:45 par AliX
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6814
  • kopakabana

    Le pull back était visible 2/3 heures à l'avançe.

    La baisse vient des banques irlandaises et l'indépendance de ces dernières. Il n'y a pas d'accord possible entre elle et Draghi a dit que ppour l'avanir ceci pourrait jouer contre la zone euro,

    Draghi et son effet sur les marchés a prôné la non sur évaluation de la monnaie européenne. Vlà la raison principale et il accuse la faiblesse de l'economie UE
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6817
  • kopakabana

    un pull back c'est un pull back, le chandelier n'etait pas repérable en lui même, pourtant la tendance oui

    200 pips en 3 heures, la spéculation de goldman sacks se fait par mario draghi maintenant,
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6824
  • greg3395

    H4 est passer baissier mais D1 reste haussier..
    objectif 1.40/1.4250 toujours possible !!
    Greg