Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse S01 - 2017

  • Enzo22

    Bonsoir,


    Voici une analyse rapide sur quelques paires, histoire de vous donnez des pistes pour vos positions de cette semaine qui arrive !

    Bon visionnage et n'hésitez pas à me donner un retour, surtout s'il est négatif et constructif !

    Bonne soirée !
    Modifié le 2017-01-01 22:18:53 par Enzo22
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • Lueur

    Salut,

    d'abord bravo pour la réalisation et publication de la vidéo durant ton temps libre.

    C'est un document vidéo qui peut permettre aux débutants de comprendre la pratique du trading.

    Je ne vais pas toutes les regarder (plus de 20 minutes) mais j'apprécie cet effort.
    (Selon mon temps libre)

    Ma seule critique est qu'on ne distingue pas clairement le plan de trading (tu le dit mais pas très répéter)

    Repose toi bien (ton rhume).
    Modifié le 2017-01-02 00:28:52 par Lueur
  • Enzo22

    Bonjour Lueur,

    Merci pour ton commentaire. Cependant, cette vidéo n'est pas faite pour expliquer mon plan de trading ou bien vous donnez directement les points d'entrés ... Je vous donnes quelques pistes et reste vague car c'est la loi !!!

    Beaucoup d'entre nous l'oubli mais lorsque l'on trade et que l'on copie quelqu'un volontairement depuis une vidéo ou un programme d'affiliation, il faut être régulé ! Le conseil en investissement est un métier, régulé et ceux qui désirent donner précisément des points d'entrés ou que l'on copie leur trades, doivent avoir la certification AMF.

    Sinon c'est punissable par une peine d'emprisonnement et une amande ... Donc ceux qui veulent s'improviser "conseiller en investissement" sur le Forum peuvent le faire ... Mais si un jour quelqu'un perds beaucoup d'argent "à cause" de cette personne et qu'il porte plainte pour défaut de conseil, je ne voudrai pas être à sa place ! Méfiance donc :)
  • trdr7

    je regarde ta vidéo là ;)

    - première chose : t'es en range H4-daily sur eur/jpy donc en H1 si gap dans le range c'est du gap commun (ou retail) donc on le trade pas et on cherche à le fermer :) ensuite si range, on est plus en tendance, faut cloturer en daily au dessus de 123,30 pour reprendre la tendance :)

    - AUD/USD on est sur un support daily donc attention pas de vente :)
    - c'est TRÈS BIEN d'avoir dit qu'il fallait s'écarter lors des news !
    - USD/CAD c'est bien t'as mis en avant la théorie de la balançoire avec l'épaule tête épaule ;)

    faudra qu'on fasse un petit skype un de ces jours ;)

    ps : EXACT pour ce qui est du conseil en investissement ! très dangereux il ne faut pas laisser de traces sur les forums ou youtube. beaucoup le font et n'ont pas les certifications :/
    Modifié le 2017-01-02 09:30:21 par trdr7
  • Enzo22

    Pas de soucis ! Je tes déjà sur Skype :) donc quand tu veux
  • trdr7

    je suis désolé je réédite mon premier post à chaque fois au fur et à mesure de la vidéo ^^
  • Lueur

    Oui pour tenir des formations ou gérer un portefeuille.

    Je ne savais pas pour le reste.

    Donc il faut envisager de mettre une page disclamer (avertissement) sur le trading au début de tes vidéos de trade.
    (Comme le fait DMT et les autres)

    Bonne continuation.
  • trdr7 — en réponse à Lueur dans son message #107091

    conseil en investissement et gestion de portefeuille il faut une certification.

    Pour les formations il n'y a besoin de rien du tout... c'est pour ça qu'on voit beaucoup de formations minables... :(
  • Enzo22

    Voila !

    Pour ce qui est de mettre un avertissement sur mes vidéos, je pense effectivement mettre un avertissement même si, techniquement, je ne divulgue aucun conseil mais plutôt, je laisse supposer que ...

    L'importance et la tournure d'une phrase peux tout changer !

    Je suis donc pas trop inquiet, mais tu as raison, mieux vaux en faire trop que pas assez !